vendredi 10 décembre 2010

Home is where the heart is

J'ai toujours du mal à dire "viens chez moi" quand je propose à quelqu'un de venir dans cet appart. Non seulement ça n'arrive pas souvent (j'ai déjà du mal à être ici, alors les autres n'en parlons pas) mais en plus je considère pas vraiment mes 25 m² comme mon chez moi. Même s'il est peuplé de gens passablement chiants, mon chez moi est à Paris, pas dans une province hostile (entendez froide) avec une coccinelle en bois et un canard qui ouvre le bec et les ailes quand on le remonte (oui Chloé, il a déménagé avec moi ;). En plus ici, j'ai plus envie d'écrire, ou plutôt j'écris pas ce qu'il faudrait, je collectionne les "Nouveau document texte" mais j'ai pas envie de poster ici. Parce que j'ai rien à dire et parce que ce que j'écris regarde que mon inconscient et moi même. Quand j'me dis que l'épouvantail avait raison, paf j'ouvre office (non je fais pas des chocapics, bande de gamins attardés). J'écris pas vraiment comme il faudrait, dans ma tête en allant à la fac, dans le train, en cours, quand j'ai de la batterie ou que le prof me regarde pas. Mon cerveau écrit mieux sans moi.
Voyez, j'ai rien à dire, par contre j'ai cette foutue chanson dans la tête...

2 commentaires:

  1. T'as emmené le canaaard \o/
    Mais, qu'as-tu fait du reste ?
    Non je n'veux pas savoir en fait.

    J'suis une gamine attardée, j'ai pensé au Chocapics, mais j'assume.

    Pour le reste, t'as résumé mon "problème" : Mon cerveau (si tant est que j'en aie un) écrit mieux sans moi.
    Mais bon, est-ce que c'est vraiment un problème finalement ?

    Et puis tu y reviens bientôt dans ton chez toi parisien, t'as déjà fait une bonne partie de ton exil si tu regardes bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si c'est un problème mais mon cerveau n'écrit pas, il fait pleiiiin de trucs mais écrire, il sait pas. C'est peut-être mieux comme ça après tout.

    Même si c'est loin et qu'il y fait froid, moi j'l'aime bien ton appart, ton autre "chez-toi".

    Et accessoirement, je suis aussi une gamine attardée (je pense que t'avais plus tellement de doutes là-dessus).

    RépondreSupprimer