dimanche 23 mai 2010

Bien sûr on est blasé de tout, bien sûr on ne s'étonne plus de rien

C'est vrai qu'on se cache vite derrière l'habitude et la généralité. C'est tellement plus facile, puisque tout le monde le fait, alors pourquoi pas nous? Le syndrome du mouton, incapable de sortir du lot, semble persister chez les humains. Et j'suis pas mieux que les autres, ça doit juste être la lucidité qui fout tout en l'air. Parfois, je crois que je paierais cher pour que mon cerveau s'arrête et pour avoir le potentiel emotionnel d'une palourde. Sauf qu'en ce moment j'ai l'impression d'être en permanence sur space mountain, et que les montagnes russes, j'ai toujours détestées. Du coup je fais mon egoiste et je m'intéresse pas à l'extérieur de ma coquille. Je bouille intérieurement mais je bouge pas. Pourquoi, j'en sais trop rien, mais la réponse m'apporterait sans doute beaucoup plus que mes trois mois de psychanalyse...


3 commentaires:

  1. Space Mountain je voudrais le faire tous les jours, ça réveille.

    RépondreSupprimer
  2. Mais nan c'est être aussi riche émotionnellement parlant qu'une coquille saint Jacques^^ rro tu déformes tout

    RépondreSupprimer
  3. Oh que non, j'ai un passif très lourd avec la palourde, alors que la coquille saint jacque, je la mange au vin blanc et c'est tout...

    RépondreSupprimer