mardi 29 juin 2010

Paris toute nue sous les étoiles...

Si aucun élément perturbateur ne s'invite encore dans ma vie, dans un peu plus de deux mois je serais loin de Paris. J'ai beau ne pas payer le train (oui la vie est injuste) je me demande à quoi va ressembler ma vie, seule, en province. Parce que j'ai envie de dire que ça fait quand même beaucoup en une seule fois. Paris, je la connais depuis que je suis née et mes plus beaux souvenirs lui sont rattachés, de même que mes pires conneries. Je l'ai vue à toute heure du jour et de la nuit et elle est toujours aussi belle. J'ai trainé mes converses sur ses trottoirs et même souvent sur la chaussée (avec B derrière qui hurle que je suis malade, mais elle a l'habitude) hiver comme été, parfois sans but, mais toujours avec le même bonheur . Autant je déteste le RER, autant j'aime le métro, surtout quand il surplombe la Seine. Paris, c'est un peu ma meilleure amie et mon amoureuse en même temps, elle a pas un caractère facile, elle est un peu mystérieuse, mais quand on la tient, c'est pour de bon. Le temps d'enfiler mes ballerines et je file rive droite!
J'voulais vous raconter mon week end, mais excepté l'étroitesse d'esprit qui caractérise certaines personnes de mon entourage, j'ai passé mon temps à bouffer, nihil novi sub sole...

9 commentaires:

  1. Hum, comment ça loin de Paris, t'as eu les réponses de Descartes et Saint Cloud?

    RépondreSupprimer
  2. Au risque de me faire lyncher je n'arrive pas à aimer Paris.
    A chaque fois que j'y vais, je suis pleine d'espoir, puis chaque fois c'est la même conclusion: si je peux éviter Paris, c'est que mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    J'aime beaucoup la citation sous ton titre de blog...

    Et sinon, bon courage pour la prochaine étape !

    RépondreSupprimer
  4. @W: toi être intelligente ;)
    @A: en même temps, Paris c'est spécial...
    @Mononoke: la citation entière est beaucoup plus longue et intéressante, mais cette phrase me parlait particulièrement...

    RépondreSupprimer
  5. Oh naaaaan mais ça craint du boudin (ouais jsuis allée la chercher loin celle là)...
    'Tin j'me voyais déjà te croiser dans les couloirs, et à la place de ça j'vais t'croiser une fois de temps en temps si le hasard le permet. Pfff. J'suis pas contente.

    RépondreSupprimer
  6. @W: Ca sera plus que de temps en temps, parce que me connaissant, dès le we arrivé je sauterai dans un train pour vous voir, quitte à pas dormir chez moi. Du coup tu risques au bas mot de me croiser au moins toutes les deux semaines. Je sais, je gère la fougère;)

    RépondreSupprimer
  7. Mouais mouais... Tu crois que je voulais rentrer à Lyon tous les combien au début?
    Enfin tu vas m'dire que toi tu payes pas le train, mais ça fait pas tout... Raaaan, j'suis quand même dégoutée.

    RépondreSupprimer
  8. Si tu ne sais pas où dormir sur Paris, j'ai entendu dire qu'il y a une place dans mon lit ;)

    RépondreSupprimer
  9. 'Tin PP j'ai cru une fraction de seconde que tu me parlais à moi Oo

    ET PUIS ON VEUT PAS SAVOIR ><

    RépondreSupprimer