jeudi 1 avril 2010

Music is what feelings sound like part II

Vous vous souvenez de l'article sur la musique? Non bah c'est pas grave parce qu'à chaque fois que je le relis je le trouve naze. C'est un blocage que j'ai parfois avec l'écriture (et la parole aussi -_-), à savoir qu'aucun mot ne réussit à faire passer ce que je ressens quand j'écoute une musique qui me plait vraiment. Du coup j'ai beau vouer une admiration sans borne à certains auteurs, j'admire encore plus les artistes qui réussissent à concilier musique et texte (la première qui me cite Saez jsais pas ce que je lui fait parce que c'est justement ce que j'ai dans les oreilles). Montesquieu apaisait son chagrin avec de la lecture, moi, la musique ne fait pas que me calmer. Elle me rend triste, euphorique, révoltée, nostalgique, désabusée, romantique, défoncée, mélancolique...

1 commentaire:

  1. "à savoir qu'aucun mot ne réussit à faire passer ce que je ressens quand j'écoute une musique qui me plait vraiment."
    Ceci est/fut l'énorme problème de ma vie, et pas qu'avec la musique. C'est ainsi que pendant des années, j'ai préféré me taire que me laisser trahir par les mots. Ca m'a valut bien des soucis à tous les niveaux, à l'école quand j'étais plus jeune, avec mon ex plus tard... et en fait, pour tout et n'importe quoi.
    Un mutisme que je tente aujourd'hui de péter à coup de hache.

    RépondreSupprimer