dimanche 18 octobre 2009

Anger

Etre en colère fait il vraiment avancer? J'en sais rien. Mais en tout cas arrêter de se révolter signifie pour moi la mort. J'ai rarement crié haut et fort mes opinions, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir. Et aujourd'hui badaboum, c'est tombé sur les pro-life. Vous savez, ces illuminés aux opinions religieuses souvent hautement revendiquées et au comportement parfois extrême ( le 31 mai 2009 pour citer le dernier, ils ont assassiné au Kansas le dr Tiller qui prodiguait dans sa clinique des avortements considérés comme illégaux car dépassant le délai légal). J'ai été éduquée (apart une de mes grands mères qui m'emmène à la messe) dans ce qu'on pourrait appeler de l'agnosticisme et de la liberté de croyance. Fais toi ton opinion ma fille, ça ne nous regarde pas, comme le sexe. Et sur ce point je les remercie.
Mais voilà l'étroitesse d'esprit, l'intolérance et la haine me rendent méchante, et je partage l'opinion de http://pink.reveries.info/ lorsqu'elle écrit( dans une fiction) "Techniquement, sur les fachos qui se mettaient à genoux pour faire des prières aux fœtus assassinés par les méchantes féministes, je pensais que le pire que pouvait faire une pierre était encore de reconnecter par miracle leur deux neurones." J'aurais pas dit mieux moi même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire