mercredi 28 octobre 2009

Mom, you forgot your pink pen!

A presque cinquante ans, ma mère s'est mise aux carnets, à faire des listes, se fixer des objectifs et à pratiquer l'introspection à haute dose. Strictement aucun rapport avec ce stylo (va savoir ce qu'écrit ma mère à l'encre rose), mais apparement je lui ai transmis le virus. Ca fait des années que j'ai le stylo qui me démange, et même si le clavier a tendance à le supplanter, je continue à noter tout et n'importe quoi dans mes carnets. J'en ai une tonne, un beau bleu, un vieux rose, un avec des chats cadeau de ma mère (elle a le même), un petit aux pages détachables spécial études, un bloc note blindé de poèmes, un vide à la couverture de papillons qui attend depuis deux ans parce que j'ose pas le commencer. Et puis des cahiers de brouillons aux histoires avortées. Un jour je les finirai, un jour...

2 commentaires:

  1. Ceux que j'écrivais en terminale quand je zonais en bus dans paris au lieu d'aller en natation...

    RépondreSupprimer