jeudi 25 février 2010

If you don't act, you don't live!

Vous vous en êtes remis vous de votre premier amour? J'parle pas de votre amoureux de maternelle ou primaire, mais de celui ou celle qui vous a un jour retourné le cerveau et fait passer du stade de gamin à l'adulte, sans même prendre la peine de vous refiler la notice de ce qui sera votre futur. Et si en plus il se double d'un amour déçu, vous pouvez être sûr que c'est le début des emmerdes. Parce que détruire une histoire d'amour c'est facile, vous trompez, vous mentez et basta on en parle plus. Mais quand l'histoire n'a jamais existé il vous reste quoi comme échappatoire? Un peu comme un accouchement où l'obstétricien aurait oublié la péridurale. Du coup chacun fait comme il peut.Et comme certains et certaines (pas vrai W?) le savent, y a une multitude de choses sous mon lit, et entre autre dans une boite, un carnet qui relate mon année de seconde. Là y a un prénom qui revient au minimum deux fois par pages, chacun son exutoire vous me direz et Zeus sait (oui l'autre barbu j'le kiffe pas particulièrement) que mes années de lycée ont été productives. Certains diront que cette love story à sens unique n'a pas grand chose avec le présent, et pourtant si je ne l'avais pas rencontré, je ne serais sans doute pas la même. Alors aujourd'hui quand j'y repense je souris, mais à l'époque putain j'aurais pas été contre l'anesthésie...

2 commentaires:

  1. Je dois t'avouer que je ne sais pas qui est mon premier amour...
    Parce qu'a chaque fois je redécouvre tellement, que je me dis "putain en fait j'avais rien compris, j'avais jamais vraiment aimé" et du coup ça change. Je n'hésite qu'entre 3 personnes, mais ça fait déjà beaucoup... et beaucoup trop mal..

    Rhaaa, mais c'est quoi ce post mélancolique?

    RépondreSupprimer
  2. Ça dépend ce que tu attends par "s'en remettre", si c'est oublier, non, au fond on oublie jamais vraiment. Si c'est vivre avec pour n'en garder que les bons moments alors oui je m'en suis remise.
    J'suis guérie. Trop vite et trop bien à mon goût, ça me semble louche.

    RépondreSupprimer