mardi 2 février 2010

Nostalgie

Pour eux j'ai toujours dix ans, je mange des tartines de nutella. Je prend mon vélo mais je vais pas plus loin que la départementale, parce qu'après c'est dangereux toute seule, mais ça m'empêche pas de me péter le bras juste devant la maison. Ma grand mère vient se baigner avec moi au lac le matin, et l'après midi je vais dire bonjour à mes bibliothécaires préférées. Après le départ de ma copine d'été je deviens la benjamine du village mais je m'en fous, j'ai mes bouquins. Et puis je grandis, je n'écoute plus Brassens sur leur tourne disque mais les Pink Floyd et Deep Purple, j'ai eu le droit d'aller plus loin toute seule à vélo, mais je hantais toujours la bibliothèque. Et puis j'ai vraiment grandis. Je me fais klaxonner parce que je roule comme une malade en jupe, mais j'entends rien parce que le baladeur me suit partout, je mange toujours du nutella et je passe toujours mes après midi étouffantes au milieu des livres. Mais pour eux j'ai toujours dix ans, et c'est peut être pour ça que le silence est de plus en plus présent.

4 commentaires:

  1. Merde, d'un coup je veux avoir 10 ans et me réveiller dans la chaleur déjà étouffante à 9h du mat', avec les rideaux qui volent un peu, et le petit-déjeuner qui m'attend en bas avec eux, mais que je mangerai pas parce-que j'suis trop pressée de finir mon bouquin dans la cabane qu'on a construit dans le bois derrière la maison.

    C'est décidé, je pars bientot en exil aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. En fait je m'en doutais,because tu t'es inscrite comme membre de mon blog sous ce nom;)mais comme je suis toujours aussi indécise, j'ai aucune idée de quand...

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah bien, j'suis trop forte niveau anonymat -_- Par contre si tu pouvais supprimer le précédent comm' maintenant...

    RépondreSupprimer