jeudi 4 février 2010

Pourquoi le mot administration me file des boutons

J'ai pas vraiment de problème avec l'autorité en elle même, mais l'administration est juste le truc qui me fout en rogne. A la fac, à la mairie, à la préfecture, je me sens des instinct de Selene dans Underworld. C'est toujours plus incompréhensible, pointilleux et inutile. Ma fac me demande une photo par UFR tout simplement parce que les anglicistes veulent absolument savoir à quoi on ressemble. Je ne parlerai même pas des formulaires aux couleurs de l'arc en ciel et des codes aux significations obscures. Je soupçonne les secrétaires d'avoir rien de mieux à faire. Et quand on connait la Sorbonne les soupçons se transforment en réalité. Mais là avec la préfecture j'ai juste très peur de devenir cannibale. Parce que renouveller une carte d'identité c'est pas la mer à boire. Mais non, en tant que majeure domicilliée chez mes parents j'ai besoin de six documents différents, le tout photocopié. Alors heureusement qu'elle va durer dix ans cette carte, parce que j'ai pas l'intention de passer quatre heures (le temps de ma dernière file d'attente) à attendre qu'un mec tout fier d'être agent de police daigne s'occuper de moi. Les flics m'impressionnent pas plus que ça, j'en ai un en permanence à la maison.

2 commentaires:

  1. Un jour, j'ai paumé ma carte d'identité. Et je l'ai jamais refaite. Mon passeport suffira.

    RépondreSupprimer
  2. le problème c'est qu'il faut aussi que je refasse mon passeport!

    RépondreSupprimer